Slide

Cybersécurité

La sécurité, un enjeu stratégique pour les entreprises

5,5 milliards d’attaques cybercriminelles sont recensés chaque année.

Ce chiffre alarmant concerne l’ensemble des entreprises et leurs collaborateurs : 58% des attaques recensées ciblent désormais le personnel non dirigeant. Le coût d’un incident de sécurité est évalué en moyenne à 40 000 euros et dans 20% des attaques, le fonctionnement normal de l’entreprise n’est rétabli qu’au bout d’une semaine. Malgré cette menace bien réelle, les entreprises françaises accusent un retard important en matière de cybersécurité. 23% seulement des dirigeants français en font actuellement une priorité majeure.

Face à des pirates qui élaborent des attaques toujours plus sophistiquées, NOVALINK effectue une veille permanente et vous propose des solutions innovantes pour protéger votre entreprise et votre activité.

Une obligation légale
Le directeur d’entreprise est pénalement responsable de l’utilisation faite de son système d’information. Au-delà de cet aspect juridique, une entreprise se doit d’assurer la confidentialité de ses données et de pouvoir maintenir son activité en cas d’attaque.

NOVALINK vous propose des solutions sûres et fiables. Grâce à nos experts sécurité, votre entreprise est en conformité avec la législation et est protégée en cas d’attaque.

(Sources : Clusif, Gartner, Channel news)

Firewall Next Gen (NGFW)

Les plus grandes entreprises ne sont plus les seules concernées par le piratage informatique.

Plus de 50% des attaques ciblées touchent désormais des groupes de moins de 2.500 salariés, et près de 18% visent des sociétés qui emploient moins de 250 personnes. Le firewall, une méthode de filtrage personnalisée Un firewall est indispensable à tout utilisateur d’une connexion internet ou d’un réseau informatique pour se protéger des pirates. Il bloque les intrusions en analysant les données échangées. Un firewall peut être configuré par des règles de filtrage prédéfinies ou par l’utilisateur afin de bloquer certaines adresses IP spécifiques, protocoles ou ports. Forte d’une longue expérience et de plusieurs projets d’envergure menés au sein de structures publiques et privées, NOVALINK déploie un environnement de sécurité qui s’adapte au profil de votre entreprise et à ses contraintes.

Antivirus EDR/XDR

Le développement des réseaux sociaux, l’accès à internet via des plateformes mobiles représentent de nouvelles possibilités de nuisances pour les pirates informatiques et la propagation des virus. Les codes malveillants sont adaptés aux nouveaux supports et on constate une hausse de 81% d’attaques malveillantes au niveau mondial. Les experts de NOVALINK étudient ces évolutions et adaptent leurs solutions de sécurité pour garantir un environnement sécurisé à votre entreprise.

Protection de messagerie/Antispam

3 millions de spams sont envoyés chaque seconde. Cela représente 80% du trafic mondial d’e-mail.

Tout ce courrier indésirable représente un véritable coût pour l’entreprise : coût de stockage de ces courriers mais aussi coût de traitement qui vous fait perdre en productivité.
Spam ou publicité ?
Comment différencier ce spam indésirable des emails publicitaires légitimes ? novaLINK bénéficie d’une large expertise dans ce domaine et vous propose des solutions personnalisées, en mode physique ou en mode hébergé, pour gagner en temps et en efficacité.

Filtrage d’URL

80% des attaques informatiques malveillantes sont liées à la fréquentation de sites infectés par un utilisateur au sein de l’entreprise (source JDN).

Il est donc indispensable de contrôler les conditions d’utilisation de son réseau, grâce à de solutions de filtrage ou l’utilisation de logs nominatifs.
Une obligation juridique
Les entreprises sont soumises à des dispositions légales qui leur imposent de stopper l’accès à des sites illicites via leur réseau. La responsabilité du chef d’entreprise est directement engagée faces aux agissements de ses employés. NOVALINK vous propose des solutions de filtrage URL personnalisées. Votre entreprise est ainsi couverte juridiquement et gagne en productivité en limitant l’usage personnel d’Internet.

Waf/Reverse Proxy

Le nombre d’attaques malveillantes est passé de 3 milliards en 2010 à 5,5 milliards actuellement.

Le serveur Reverse Proxy est un premier niveau de protection indispensable face à ces attaques. Il est le point d’entrée unique des flux entrants et sortants des applications web. Il vérifie la validité des demandes de connexion et intercepte les attaques visant les serveurs web internes. Expert en matière de sécurité, NOVALINK vous propose cette solution souple et évolutive pour garantir la continuité de votre société face aux intrusions.

Ils nous font confiance

Slide
Slide
previous arrow
next arrow