Les terminaux se multiplient dans les entreprises : ordinateurs portables, tablettes, smartphones et autres objets IoT. Ces supports sont utilisés aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre société. Alors comment protéger les accès de votre réseau ? Comment réduire les risques d’attaques ? NOVALINK vous présente Aruba ClearPass, une solution clé en main pour la sécurité de votre réseau.
La meilleure défense pour le filaire et le sans fil
Les cyberattaques sont de plus en plus complexes à anticiper. La majorité des sociétés sont déjà dotées d’un système de sécurité en interne. Cependant, la plupart ont tendance à négliger certains ports situés en salle de réunion, au sein de l’espace imprimante ou encore dans les téléphones en mode VoIP*. (*appareils connectés à un standard téléphonique IP via le réseau LAN (Local Area Network) ou Internet)
Pour être efficiente, « une solution de sécurité des accès doit assurer de nombreuses fonctionnalités : profilage, mise en application des politiques, gestion de l’accès des invités, intégration des terminaux en mode BYOD, etc. » (source Aruba Network)
Cette solution offre de nombreuses opportunités: garantir une protection plus performante contre les menaces, améliorer l’expérience utilisateur et réduire la charge de travail du service IT de votre entreprise.
Les étapes à suivre pour sécuriser votre réseau
Le domaine de supervision du service IT dépasse désormais les murs de votre organisation. Les entreprises ont à cœur d’offrir à leurs collaborateurs une connectivité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Voici les étapes pour maintenir un contrôle efficace :
Identifiez ce qu’il se passe sur votre réseau filaire et sans fil
En identifiant les supports utilisés, leur nombre, leur système d’exploitation et leurs points de connexion, vous disposez d’une première visibilité.
Pensez à appliquer des règles précises d’accès aux terminaux : elles doivent être communes à tous et à tous les supports pour ne pas perturber l’expérience utilisateur.
Sécurisez l’accès pour les appareils BYOD et les appareils d’entreprise
Les appareils BYOD (Bring Your Own Device) sont les appareils mobiles personnels de vos salariés.
Pour se connecter à un réseau en toute sécurité, plusieurs procédés sont envisageables.
La solution Aruba ClearPass propose de nombreuses fonctionnalités pour simplifier la connectivité, l’intégration et la configuration des points d’extrémité.
Vous pouvez protéger les ressources en appliquant des contrôles de politiques et de règles et en luttant contre les cyberattaques en temps réel.
Avec ce système, vous serez préparé à tout type d’évènement inhabituel. Cette solution vous offre une approche unifiée capable de bloquer des flux suspicieux et d’intervenir sur l’état de connexion d’un terminal.
Les consultants techniques NOVALINK sont formés Aruba ClearPass. Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter notre équipe !
Articles similaires
Hyper convergence : les avantages du « stockage tout compris »
Il est indispensable aujourd’hui pour une entreprise d’être réactive et de s’adapter pour mettre à la disposition des utilisateurs de nouvelles applications…
Pourquoi le BIG DATA est devenu un enjeu majeur pour les entreprises ?
A l’occasion du BIG DATA Paris, NOVALINK revient sur l’importance de l’utilisation de ce flux de données massives au sein des entreprises. Qu’est-ce que…